Ma rencontre avec Julie, notre 1ère Ambassadrice, est une rencontre coup de cœur, une de ces rencontres magiques que la vie envoie à qui ouvre la porte de ses ressentis intérieurs.
Julie Gautier, il y a encore un mois, je ne la connaissais pas … et même si je l’avais cherchée, je ne crois pas que je l’aurais rencontrée, elle évolue dans un univers tellement différent du mien … et pourtant …
Cette rencontre est gravée dans mon cœur. Je me souviens très bien. C’était un jour juste avant Noël, un jour particulier.
Ce jour, je m’en souviens bien parce que ce jour là, je venais de prendre une décision, une décision qui allait bouleverser mon existence … La décision difficile de me séparer d’une partie de ma vie pour m’aligner encore un peu plus vers la femme que je suis.
Ce jour là, j’étais restée en tête à tête avec moi-même. Rester avec moi-m’aime. Ne pas fuir. Rester présente à l’intensité émotionnelle de cette décision. Rester présente pour accueillir cette sensation de vide en moi. Rester présente et goûter aux saveurs multiples de ce réalignement intérieur. Rester présente et me laisser traverser par la tristesse simple et brute de la séparation.
Ce jour, je m’en souviens bien parce que j’écoutais en boucle une chanson de Zazie. La musique, c’est ce qui m’aide à traverser l’intensité. Quand les mots ne suffisent plus. Les paroles de Zazie résonnent avec ce choix difficile que je viens de faire, ce choix difficile et pourtant vibrant de justesse, parce qu’aligné. Ce choix de me séparer pour me rapprocher encore plus de moi-même.
Cette chanson, elle parle de nos âmes. Ce que nos âmes sont belles […] Mais nous, les hommes cruels, nous leurs coupons les ailes, nous leur tordons le cou […] Nous les prenons de haut, nous les coupons de tout […] Au fond de nous prisonnières […] Faut-il qu’on soit sourd à ce point […]
En n’écoutant pas ce que nos âmes ont à nous dire, nous en oublions notre condition d’être humain …
Je ne sais pas si ce sont les paroles, la musique, l’ambiance particulière et un peu nostalgique de cet avant Noël seule, ou un peu tout ça à la fois … Mon corps frissonne, résonne avec cette voix qui met des mots sur des maux invisibles. Je suis touchée. Touchée par la justesse de ces paroles à ce moment de ma vie où j’ai pris la décision d’écouter mon ressenti le plus profond, un ressenti enfoui depuis longtemps à l’intérieur de mon être. Ce ressenti qui remonte à la surface en même temps que la musique, comme des bulles de libération, un poids qui s’envole et me rend plus légère. Alors je me laisse guider par mes ressentis. Je suis le fil. Et regarde le clip. Les images qui défilent viennent toucher mon âme encore … Toujours cette résonance. Alors j’écoute encore, je reste connectée à ce que je ressens dans cet instant. Je suis le fil de mes ressentis … comme un appel à aller plus loin, à en découvrir davantage …Je veux découvrir qui est l’âme créatrice qui sait mettre avec autant de justesse les images en résonance avec les mots. C’est là que le nom de Julie Gautier fait surface … alors je me laisse guider. Je veux savoir pourquoi mon âme entre autant en résonance. Je découvre les créations de Julie. « Ama ». Brut de Puissance et de Vulnérabilité. Ce film m’emporte. Comme une vague.
Renaissance.
Je me laisse porter. J’écoute encore la résonance intérieure, la vibration, l’appel … J’ouvre facebook, je recherche le nom de Julie. C’est bien elle. 52 727 followers … ça m’est égal. J’ouvre Messenger et j’écris … je laisse mon cœur parler, exprimer ce qui est là, sans chercher à filtrer, à expliquer, juste exprimer ce qui est là … c’est brut, c’est simple, c’est fluide … Je n’ai aucune attente … elle me répondra, ou pas. Peu importe, je suis juste l’élan intérieur. Rien d’autre.
Voilà le post que je lui fais :
Deux jours plus tard, je reçois une réponse positive de Ben, l’assistant de Julie. Il me dit que Julie est d’accord, me donne son numéro. Tout va très vite. Tout est simple. Le lundi suivant, j’organise une call avec Julie. Je ne la connais pas encore. Je lui parle avec mon cœur, le lien avec Réveil des Lionnes n’est pas encore clair car il est basé sur un ressenti intérieur. C’est notre échange qui éclaire ces liens invisibles et qui met enfin des mots et du sens à cet appel que j’ai ressenti dans mes tripes et dans mon cœur.
Le lien qui nous unit est simple, direct. La puissance de la femme. Sa vulnérabilité. Sa sensibilité. La place de la femme. L’expression dans toute son authenticité … Voilà ce qui nous unit. Et c’est donc avec une simplicité désarmante que je demande à Julie si elle veut devenir notre première Ambassadrice.
Une évidence.
Je n’ai pas contacté Julie parce qu’elle pourrait nous apporter quelque chose, parce qu’elle est célèbre ou qu’elle pourrait nous ouvrir son réseau. J’ai contacté Julie parce que j’ai senti un élan intérieur. C’est tout. J’ai suivi mon instinct.
« Ama » m’a aidée à traverser mon choix avec fluidité. Je n’ai pas eu besoin de réfléchir et de donner de la place à mon mental. Mon corps et mon cœur ont su traverser les émotions à travers les images et la musique. Ils sont prêts à accueillir la suite et moi je sens bien qu’avec cette étape et cette rencontre, je me suis rapprochée un peu plus de la meilleure version de moi m’aime.
C’est un honneur Julie de te compter comme la 1ère Ambassadrice de Réveil des Lionnes. Ta rencontre est un cadeau, elle est ancrée comme un moment décisif de ma vie de femme. Et me confirme à quel point nous avons le pouvoir de créer des relations authentiques et vraies, en toute simplicité.
Et toi, jusqu’à quel point as-tu créé des relations authentiques dans ta vie avec toi-même et les autres ?